Le bureau remercie les personnes présentes lors de l’assemblée générale.

  1. Le Restaurant scolaire :

Le restaurant scolaire de Montbellet est une association loi 1901 gérée par des parents bénévoles. Elle est composée de 4 membres de bureau et de  2 salariés.

Depuis 2017 le bureau a pris la décision d’adopter la formule Equilibre de notre fournisseur Transgourmet. Ce logiciel met à notre disposition des menus équilibrés, des commandes regroupées et une prestation à prix fixe tout au long de l’année.

Mr Marocco Maxime,cuisinier, et  Mme Loiseau, aide cuisinière, s’occupent de la confection des repas ainsi que du service et de la surveillance des enfants.

Le restaurant est soumis à plusieurs contrôles des services vétérinaires qu’il a toujours passé avec succès.

L’association cotise à la fédération des cantines pour l’établissement des fiches de paye.

Le restaurant vit exclusivement des cotisations des parents pour les achats de matière première et les salaires mais il bénéficie du soutien de la municipalité pour l’allocation gratuite des locaux,électricité,chauffage,téléphone et le matériel de cuisine (nouvelle essoreuse, évier et crédence neufs en 2013).

Son fonctionnement :

Pour les enfants qui mangent à la cantine de façon occasionnelle, vous pouvez les inscrire directement en ligne via ce site.

Il faut dire à l’enfant s’il mange à la cantine, et lui expliquer ce que c’est en  rappelant les règles.

Une serviette propre et marquée du nom doit être apportée au premier repas et rapportée le dernier jour.

L’enfant passe à table de 12h à 13h en ayant les mains propres et en étant passé aux toilettes avant.

Le dialogue est de mise entre les parents et les membres de la cantine quel que soit le sujet .

Les repas sont adaptés en fonction des allergies, régimes alimentaires. Des repas à thème sont proposés. Les enfants sont initiés à tous les goûts. Les menus sont établis selon des normes d’équilibre alimentaire adaptés aux besoins physiologiques de l’enfant et l’ensemble des matières premières sont cuisinés sur place. Nous acceptons les denrées alimentaires venant de l’extérieur. Un protocole de nettoyage est prévu à cette occasion.

Le règlement de la cantine sera remis aux familles. Il doit être lu avec l’enfant et retourné signé.

Bilan d’activité 2018/2019

Il y a 50 permanents et 18 occasionnels dont 2 adultes permanents.

7087 repas ont été servis. Nous avons mené quatre opérations cette année afin de trouver des financements annexes:

  • L’opération Chocolat
  • Vente de fromage
  • Vente de Lasagne
  • Association avec le sou des écoles pour la brocante

Les effectifs pour l’année 2019/2020 pour le moment sont de:

-61 permanents

-14 occasionnels

-1 adulte permanent

La Présidente remercie les membres de l’association pour leur implication.

3-Bilan financier du 01/09/2018 au 31/08/2019

Le bilan financier est positif. Le versement de la cotisation du sou des écoles, les quatres opérations permettent l’équilibre financier de la cantine. La mise en place des prélèvements mensuels est un véritable gain de temps et n’a pas engendré de frais trop importants.

L’ensemble du bureau remercie le sou des écoles pour leur don.

4-Bilan moral

Réélection du bureau.

Mme Laurent delphine reste Présidente,Mme Cornier Victoria reste vice présidente, Mme André Sandrine reste trésorière et Mme Fauvre Olivia reste secrétaire pour cette année.Le poste de secrétaire est démissionnaire pour l’année prochaine.Le poste de trésorière et de présidente reste incertain. Nous lançons donc un appel à candidature dès maintenant.

Vote du nouveau tarif 2019/2020

Le tarif pour les occasionnels est de 5.54,  pour les permanents 4.74 et pour les enseignants 5.34 euro.

Règles pour les absences

Les repas non pris seront remboursés uniquement sur présentation d’un justificatif medical.

Le justificatif ORIGINAL devra être remis à un membre du bureau de la cantine ( ou dans la boîte aux lettres) le jour du retour de l’enfant à l’école. Passé ce délai, AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUE.

Les jours de grève des enseignants: le service de la cantine est assuré, le ou les repas ne seront donc pas déduits.

5-DATES DES MANIFESTATIONS 2019/2020

-Vente de chocolat le 20/12/2019.

-Vente de corbeille de pain en tissu imprimée des dessins des enfants avant les vacances de février pour la fête des grands mères en collaboration avec les maîtresses.

-Vente de fromage ou de lasagne,date non définie.

6-PROJETS

-Semaine du goût du 07/10/2019 au 11/10/2019. Un travail avec les maîtresses sera présenté aux enfants sous forme de jeux.

-Opération petit déjeuner pour les maternelles le 20/12/2019.

-Opération petit déjeuner pour les primaires le 31/01/2020.

Un travail en classe sera fait avec les enseignantes sur l’importance de bien déjeuner le matin.

Le bureau remercie les enseignantes pour leur implication.

N’hésitez pas à prendre contact avec les membres de la cantine.

La cantine est joignable au 03 85 35 76 30

Le bureau de la cantine