Le bureau du Restaurant scolaire de Montbellet souhaite remercier les parents, les mamies, les papys, les tatas, les tontons et toutes les personnes ayant participé à notre Vente de Chocolats de Noël 2020.

Nous avons fait une belle opération et nous la reconduirons pour Noël 2021 !

Le Restaurant Scolaire souhaiterait également vous présenter Jérôme TAGUET, notre nouveau cuisinier pour cette année. Certains d’entre vous le connaisse déjà puisqu’il est aussi le cuisinier de l’Auberge à Saint Oyen. Jérôme élabore chaque jour de bons petits plats pour vos enfants dans le respect d’une alimentation saine et équilibrée.

Dès janvier 2022, le Restaurant Scolaire devra appliquer la Loi EGalim. En effet, la restauration collective devra se plier à cette Loi qui suit 4 vecteurs:

1/ Le Restaurant Scolaire devra proposer 50% de produits de qualité et durable dont 20% de bio.De grands changements devront être mis en place, notamment sur la provenance de nos produits qui devront provenir d’un circuit court. Nous devrons également proposer 20 % de produits biologiques et produits issus du commerce équitable ou de la pêche durable.

2/ Les ustensiles plastiques seront bannis de nos habitudes pour le respect de l’environnement et nous privilégierons des matériaux plus durables et biodégradables. Une bouffée d’oxygène pour notre Planète !

3/ La lutte contre le gaspillage, même si à notre échelle nous ne sommes pas réellement concerné. La restauration collective devra mettre en place un système de dons de denrées alimentaires et aura l’interdiction de rendre impropre à la consommation les excédents alimentaires. Les actions à mettre en œuvre pourront être nombreuses.

4/ L’obligation de mettre en place un menu végétarien une fois par semaine, chose déjà mise en place mais qui prend toute son importance.

En somme, la Loi EGalim prône une alimentation saine et durable, dans le respect du bien être physiologique, animal et environnementale.

Alors quels changements pour vous nous direz-vous ?

Ces mesures impliquent malheureusement une hausse tarifaire du repas de vos enfants.Les produits de qualité supérieures avec un circuit court engendre un coût plus élevé qu’à l’ordinaire.Le bureau du Restaurant Scolaire mettra tout en œuvre pour négocier au juste prix ces produits auprès de nos fournisseurs. Un intervenant spécialisé se joindra à nous pour la rentrée 2021-2022, afin de vous exposer en détail la Loi EGalim, vous pourrez ainsi le questionner sur vos interrogations.

Nous restons évidemment à votre écoute pour toutes questions.

Prenez soin de vous !

Le bureau du Restaurant Scolaire